Réservez votre hôtel à Bruxelles

Meilleurs hôtels de Bruxelles au meilleurs prix !

Le tourisme à Bruxelles

Bruxelles, capitale de la Belgique, le siège principal de la famille royale belge et la capitale de l’Union européenne, est une ville remarquablement petite, tranquille et de taille humaine pour toute son importance. Contrairement aux belles villes de Bruges et de Gand, avec leurs hordes de touristes, Bruxelles est le principal pôle économique et éducatif de la Belgique, ce qui donne à la ville un aspect plus pratique que les autres villes. Ici, vous vous familiarisez avec la vie belge, en particulier avec son fantastique restaurant et sa culture des cafés. Bien que Bruxelles ne possède peut-être pas les attractions vedettes des autres villes belges, la capitale dispose de suffisamment de choses à faire pour garder les visiteurs occupés pendant quelques jours, avec une multitude de musées et de galeries d’art de classe mondiale, ainsi que des sites bizarres, comme l’Atomium, et quelques vestiges merveilleux de l’architecture ancienne dans le quartier de la vieille ville. Une fois que vous avez tendu le cou à la splendeur gothique et baroque, n’oubliez pas de vous approvisionner du chocolat célèbre de Bruxelles.

Le voyage à Bruxelles

À la fois historique mais branché, bureaucratique mais bizarre, confiant mais peu sûr, Bruxelles a des racines multiculturelles.

L’architecture

Le paysage urbain oscille entre majestueux et excentrique. Les façades art déco font face à des développements concrets des années 1960, tandis que les demeures royales du XIXe siècle contrastent avec le verre scintillant de la ville de Gotham. Tout ce tourbillon sort du centre médiéval de Bruxelles, où la Grand-Place est sûrement l’une des plus belles places du monde. Mais la plus grande expression architecturale bruxelloise est venue au tournant du 19ème siècle avec art nouveau, et son maître constructeur est Horta. Tandis que la retenue caractérise ses extérieurs, les intérieurs sont des symphonies sensuelles de forme et de couleur.

L’art

Il semble parfois que chaque bâtiment de la ville soit transformé en galerie d’art contemporain, allant des maisons de ville aux patinoires en passant par le vaste garage Citroën en bordure du canal, qui est en train d’être rénové pour présenter l’art conceptuel. Avec des prix inférieurs à ceux de Paris, de nombreuses galeries commerciales choisissent de se déplacer vers la ville. En outre, les étudiants et les jeunes artistes ouvrent leurs portes pour montrer leur travail lors de week-ends et  des soirs d'événements. Que vous préfériez l’art iconoclaste ou abstrait, magritte ou des primitifs flamands, il y a vraiment quelque chose pour tous les amateurs d’art à Bruxelles.

La nourriture et les boissons

À l’instar de nombreux autres aspects de la vie, les Bruxellois aiment manger et boire un peu différemment, et il y a des habitudes profondément ancrées. Ils ont même leur propre biscuit: le spéculoos à la cannelle. Ces dernières années, on met de plus en plus l’accent sur la cuisine biologique locale, et cette ville de restauration lourde est de mieux en mieux en santé.

Les Marolles

Le quartier des Marolles, autrefois résolument les ouvriers de Bruxelles, a en partie perdu son image prolétarienne avec une panoplie de restaurants et de boutiques de décoration intérieure le long des rues principales.Néanmoins, des caractères bruxellois originaux se retrouvent encore, notamment autour de la Place du Jeu de Balle.

Les hôtels à Bruxelles

Nos hôtels sont idéalement situés pour explorer Bruxelles. Votre liste de choses à faire devrait certainement inclure l’iconique Atomium, Manneken Pis et le Palais Royal. Et si le temps le permet, n’oubliez pas de faire un tour au marché des antiquités de Grote Zavel ou de visiter l’un des nombreux musées de la ville, comme MIM Bruxelles (Musée des Instruments de Musique), le Centre Belge de la Bande Dessinée, et le Musée Hallepoort.

Profitez du service de chambre disponible 24h / 24. Un petit déjeuner buffet est proposé tous les jours, moyennant des frais supplémentaires. Profitez des activités de loisirs telles que le centre de remise en forme ouvert 24h / 24, ou utilisez d’autres équipements, y compris l’accès gratuit à Internet sans fil.

Les équipements et services proposés incluent des journaux gratuits dans le hall, un service de nettoyage à sec et une réception ouverte 24 heures sur 24. Un parking payant en libre service est disponible sur place.

Faites comme chez vous dans l'une des chambres de nos hôtels dotée d'un minibar et d'une télévision à écran LED. L'accès gratuit à Internet sans fil vous permet de rester en contact avec le monde entier et les programmes de satellites sont disponibles pour votre divertissement.