Réservez votre hôtel à Istanbul

Meilleurs Hôtels en Turquie à prix pas cher

Avec un pied à l’Est et l’autre à l’Ouest, Istanbul est la destination urbaine idéale avec son mélange fascinant de vues, de sons et de couleurs.Admirez de magnifiques mosquées, des églises merveilleuses, des musées fascinants et des palais des sultans ou dirigez-vous vers les eaux du Bosphore pour déguster du poisson frais tout en surplombant la mer noire. Explorez le dédale des rues du grand bazar ou admirez les parfums enivrants du bazar égyptien des épices. Découvrez la métropole du moment que Istanbul est aujourd’hui avec ses galeries d’art élégantes, ses restaurants  de première classe et ses discothèques palpitantes. Ils sont tous ici dans un creuset fascinant de l’une des plus grandes villes du 21ème siècle

Votre première visite à Istanbul

Visitez la ville qui a été la maison de trois empires, le Romain, le Byzantin et l’Ottoman, et son mélange unique de sites islamiques et chrétiens.

Admirez les carreaux d’Iznik à la célèbre mosquée bleue, admirez la majesté de la Sainte-Sophie et visitez le harem et les expositions à la maison des sultans ottomans, le palais de Topkapi.

De plus, votre itinéraire ne doit pas manquer les fresques byzantines uniques du musée Kariye, le chef-d’œuvre de l’architecte ottoman Sinan et le complexe de la mosquée Süleymaniye donnant sur la corne d’or et la Tour de Galata avec ses vues panoramiques sur toute la ville.

Sites touristiques à ne pas manquer

Il y a beaucoup de sites insolites pour ceux qui veulent vraiment s’imprégner de la culture indigène et laisser les foules touristiques derrière.

Explorez le complexe de la mosquée Eyüp au sommet de la corne d’Or, une promenade à travers son ancien cimetière qui étreint la colline vous récompensant avec une vue magnifique sur la ville. Un court voyage à travers le Bosphore à bord d’un des ferries de la ville vous mènera à Usküdar, une ville animée avec beaucoup d’architecture ottomane importante et de superbes magasins.

Istanbul s'est fait un nom sur la scène artistique et culturelle contemporaine ces dernières années avec des lieux tels que le musée d'art moderne d'Istanbul et Babylone avec ses concerts live. Beyoglu, le vieux quartier européen de la ville, est le quartier bohème d’Istanbul qui est plein des cafés, d’artistes de rue et de jeunes branchés.

La cuisine turque est l’une des meilleures cuisines du monde et se trouve en abondance dans tout Istanbul, avec une grande variété de restaurants pour tous les budgets et une délicieuse et fraîche nourriture de rue. Donc, il est impossible d'avoir faim.

Pour ceux qui  souhaitent préparer eux-mêmes leurs repas, les marchés de poissons proposent les prises du jour et une variété d’arômes sont proposés au  marché Égyptien. Dans toute la ville, vous pouvez côtoyer les habitants locaux lorsqu'ils visitent leurs marchés hebdomadaires et leurs magasins locaux pour leurs spécialités turques.

En conséquence, l'ancien et le moderne se rencontrent de manière magnifique. La tradition et l'innovation sont visibles à chaque tournant; les marchés d'épices et les pâtisseries se mêlent aux gratte-ciel modernes; et la religion et la laïcité vivent ensemble dans une harmonie confortable.

Le tourisme à Istanbul

La ville portuaire a toujours été un pôle commercial important le long de la route commerciale très fréquentée entre l’Est et l’Ouest, mais l’aéroport international d’Atatürk alimente le récent boom de la ville, grâce à Turkish Airlines, quatrième transporteur européen. La compagnie aérienne dessert 200 destinations à travers le monde et propose même un tour de ville gratuit aux passagers en escale.

Les hôtels à Istanbul

Nous vous citons ci-dessous l'une des sélection d'hôtels les plus reconnus à Istanbul. Vous pouvez sélectionner l'offre qui vous convient tout en choisissant la date de début de votre séjour ainsi que la date de fin. Gantravel vous propose les meilleurs prix des hôtels à Istanbul en Turquie..

Raffles Istanbul

En tant que seul et unique hôtel récompensé par 5 étoiles décerné par le guide de voyage Forbes en 2019, le Raffles Istanbul propose une piscine extérieure, une piscine intérieure et une terrasse. Une connexion Wifi gratuite est disponible dans tout l'établissement.

Istanbul Marriott Hôtel Asia

L'Istanbul Marriott Hotel Asia est un hôtel 5 étoiles situé dans le quartier central de Atasehir, au bord de la mer de Marmara. Vous trouverez une piscine extérieure dans le jardin avec un bassin pour enfants et une aire de jeux. L'hôtel propose également une piscine avec terrasse et une piscine couverte. Vous pourrez vous détendre sur une chaise longue au bord de la grande piscine. Un bar de la piscine avec terrasse propose un menu à la carte.

Hôtel Sultania Boutique Class

Situé dans le quartier de Sultanahmet, à quelques minutes de marche de Sainte-Sophie, du palais de Topkapi, de la Mosquée Bleue, du bazar aux épices, du parc Gülhane et de la Citerne Basilique, les chambres de l'hôtel Sultania Boutique Class allient style de vie moderne et touches typiquement ottomanes. Un accès Internet haut débit gratuit est disponible dans tout l'hôtel. Les clients de la Sultania ont un accès gratuit à la piscine intérieure chauffée de l'hôtel et au centre de remise en forme avec techno gym cardio et résistance.